Vélos reconditionnés : une affaire qui vaut le coup ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Les vélos reconditionnés sont une alternative à moindre coût pour les petits porte-monnaie. Mais valent-ils vraiment le coup ? Éléments de réponse.
Vélos reconditionnés : une affaire qui vaut le coup ? Les vélos reconditionnés sont une alternative à moindre coût pour les petits porte-monnaie. Mais valent-ils vraiment le coup ? Éléments de réponse. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, F. Daireaux, J. Jonas, F. Fontaine
France Télévisions
France 2
Les vélos reconditionnés sont une alternative à moindre coût pour les petits porte-monnaie. Mais valent-ils vraiment le coup ? Éléments de réponse.

Pour se balader ou aller au travail, le vélo est devenu pour certains indispensable. Une question se pose toutefois : comment bien le choisir ? En effet, il en existe de trois sortes : d’occasion, neuf ou reconditionné. Cette troisième alternative coûte parfois deux fois moins cher que du neuf. Un atelier s’est spécialisé dans le reconditionnement des vélos électriques. Là, la différence de tarif est encore plus notable. Tout commence par un diagnostic du véhicule pour savoir quelles pièces doivent être remplacées.

Des aides régionales

Une fois les pièces changées, les vélos reconditionnés gardent tout de même quelques traces du passé. L’entreprise les revend ensuite entre 30 et 60% moins cher. Pour rassurer les clients, certains vendeurs proposent des garanties, d’un an par exemple. Comme pour les modèles neufs, des aides de régions peuvent financer en partie l’achat d’un vélo reconditionné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.