Cet article date de plus de huit ans.

L'ancien secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon vit toujours dans son appartement de fonction

Evincé en janvier, après des révélations sur la coûteuse rénovation du logement, Thierry Lepaon y vit toujours, en accord avec la CGT, explique-t-il au "JDD".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ancien secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, lors d'un forum sur l'emploi et la compétitivité, le 7 avril 2014, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Il n'occupe plus la fonction, mais a gardé l'appartement. Thierry Lepaon, ancien secrétaire général de la CGT, "bénéficie toujours de ce fameux trois-pièces à Vincennes, en location, avec vue sur le bois, et d’une voiture de fonction", selon le JDD, dimanche 6 septembre. Il assure avoir refusé d’autres logements plus onéreux dans Paris, précise l'hebdomadaire. "Je rendrai tout quand j’aurai trouvé de nouvelles activités, cela a été entendu avec la direction de la CGT", explique-t-il.

Poussé au départ après la révélation, en octobre 2014, dans le Canard enchaîné des coûteux travaux de rénovation de ce logement, estimés à 130 000 euros, Thierry Lepaon affirme vouloir "oublier" les "traîtres", qui ont livré des documents internes à la presse. Dédouané par la centrale syndicale, quelques mois plus tard, Thierry Lepaon estime que l'affaire a "surtout fait du mal à la CGT".

A France 3 Basse-Normandie, Thierry Lepaon avait confié, en mai dernier, avoir "vécu l'enfer pendant 90 jours". Selon lui, les divisions au sein de la centrale syndicale étaient à l'origine d'une opération visant à déstabiliser la tête de la CGT, avec "des procédés qui n'ont rien à voir avec le syndicalisme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.