Trafic chargé sur la route des retours de vacances de la zone C

Une circulation dense est attendue dans le sens des retours vers Paris samedi et dimanche.

La journée du samedi 30 avril est classée orange dans le sens des retours en Ile-de-France.
La journée du samedi 30 avril est classée orange dans le sens des retours en Ile-de-France. (JEAN PIERRE CLATOT / AFP)

Il va falloir s'armer de patience sur les routes, samedi 30 avril et dimanche 1er mai. Ce week-end, seule la population scolaire la zone C est encore concernée par les vacances de printemps. Une circulation dense est donc attendue dans le sens des retours vers Paris samedi et dimanche, prévient Bison Futé.

La journée de samedi est classée orange dans le sens des retours en Ile-de-France. Il est recommandé d'éviter les autoroutes A10 (entre Tours et Poitiers) et A11 (entre Angers et Nantes), de 10 h à 17 h samedi et d'éviter de circuler sur l’A10 entre Orléans et Paris, de 14 h à 17h le même jour.

Le trafic sera également chargé samedi sur l’A7 entre Orange et Lyon, de 10 heures à 18 heures.

Dimanche classé orange au niveau national

La journée de dimanche est classée orange dans le sens des retours au niveau national. Mieux vaut éviter de regagner les grandes agglomérations entre 16 heures et 21 heures. L'A10 risque d'être embouteillée entre Orléans et Paris, de 14 heures à 19 heures, tout comme l’A13 vers Paris, entre 16 heures et 19 heures.

Bison Futé conseille aussi d'éviter de circuler sur l’A9 entre Narbonne et Orange, de 10 heures à 19 heures, et sur l’A61 entre Narbonne et Toulouse, de 17 heures à 19 heures.