Cet article date de plus de sept ans.

Marne : un excès de vitesse cause la mort de trois personnes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Marne : Un excès de vitesse cause la mort de trois personnes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le véhicule comportait cinq passagers, dont trois d'une même famille. Les passagers étaient en plein départ en vacances.

Le choc a été d'une extrême violence et d'après les premiers éléments de l'enquête c'est la vitesse excessive qui est à l'origine du drame survenu dimanche matin à 6h30. Le compteur du véhicule était bloqué à 150 kilomètres/heure au lieu des 50 autorisés. Le véhicule, une voiture de sport, serait sortie de la route à La-Chaussée-de-Damery (Marne). Elle finit sa course dans le mur d'une maison. "On a été réveillé par le bruit d'un gros boum. Quand on s'est levé, on a ouvert les volets, on a vu que le mur de la maison était complètement détruit", explique Jenny Laurier, une voisine.

Bilan très lourd

A l'intérieur du véhicule, cinq passagers d'une même famille. Le bilan est très lourd, une femme et deux adolescents sont tués sur le coup. Le conducteur grièvement blessé décède quelques heures plus tard à l'hôpital. Seul survivant de l'accident, un jeune homme est encore hospitalisé. L'enquête confiée au Parquet de Châlons-en-Champagne devra déterminer les circonstances de l'accident. Depuis le mois de juin, le nombre de tués sur les routes marnaises a augmenté de 125% par rapport à l'an dernier.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.