Cet article date de plus de trois ans.

Excès de vitesse : les automobilistes plus exposés au dépassement des limitations pendant le confinement ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Excès de vitesse : les automobilistes plus exposés au dépassement des limitations pendant le confinement ? -
Excès de vitesse : les automobilistes plus exposés au dépassement des limitations pendant le confinement ? Excès de vitesse : les automobilistes plus exposés au dépassement des limitations pendant le confinement ? - (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Avec le confinement, les conducteurs français roulent-ils plus vite et prennent-ils plus de risques ? Les forces de l’ordre constatent de leur côté de plus en plus d’excès de vitesse.

Lundi 20 avril, la circulation est fluide sur le périphérique parisien. Pour certains conducteurs, c’est la tentation de s’affranchir des limitations de vitesse. Dès les premiers contrôles radars, les motards de la police sont sollicités pour intercepter un véhicule. L’automobiliste roule à 103 km/h, plus de 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Il est verbalisé, tout comme un taxi parisien, qui roule à 99 km/h au lieu de 70. "C’est régulier que l’on rencontre des véhicules taxi ou VTC qui font délibérément des excès de vitesse", confirme un policier.

"Comme il n’y a personne, on est amené à rouler plus vite"

Les verbalisations s’enchaînent. Un autre automobiliste dit s’être laissé emporter par la vitesse, et attend de savoir s’il lui reste des points sur son permis. "Je roule tous les jours sur Paris, et je ne fais pas plus d’excès que d’habitude, c’est juste que comme il n’y a personne, si on ne regarde pas le compteur, on est amené à rouler plus vite", affirme-t-il. Les policiers ont vérifié, l’homme roulait bien sans aucun point sur son permis. Il va donc être entendu au commissariat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.