Circulation : la neige a créé des difficultés dans la Drôme
Dans la Drôme, Hugo Chaplon revient sur les chutes de neige de cette nuit, du 25 au 26 janvier, qui ont créé des bouchons sur une portion de l'A7.
Dans la Drôme, l'alerte orange a été levée. La neige est tombée subitement dans le sud cette nuit du 25 au 26 janvier. Des routes ont été fermées, de grosses difficultés sont constatées sur l'A7. "C'est dans le sud de la Drôme que les difficultés se sont concentrées ce matin, plus précisément sur un secteur allant de Montélimar à Bollène", explique Hugo Chaplon, depuis l'A7.
Une fine pellicule de glace
Des chutes de neige et, par endroits, de la pluie sont tombées sur des chaussées très froides, résultat : une fine pellicule de glace s'est formée sur la route. "Point noir de cette matinée de galère, l'autoroute A7 dans les deux sens : nous avons mis une heure et quart de plus pour parcourir la distance entre Valence et Bollène", complète le journaliste. Les forces de l'ordre ont dû parquer les poids lourds par endroits pour permettre aux chasse-neige de progresser plus facilement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.