Autoroute A6 : un accident impliquant une voiture à contresens tue trois personnes

Terrible accident sur l'autoroute A6 la nuit dernière : une voiture circulant en contresens a percuté un autre véhicule en Saône-et-Loire. Les deux conducteurs sont morts, ainsi qu'une fillette de 4 ans.

France 3

Une famille détruite dans l'accident de Viré (Saône-et-Loire), la nuit dernière. Le père et sa fillette de 4 ans sont morts sur le coup, la mère et les deux autres enfants ont été hospitalisés, dans un état critique. À l'origine de ce drame, cette voiture, conduite par un homme seul, âgé de 69 ans. Il est près de minuit hier soir lorsque l'automobiliste s'engage sur la bretelle de sortie de l'autoroute A6, à hauteur de Tournus.

"Il ne lisait pas bien le Français"

Le trafic est quasiment nul à cette heure-ci, il va rouler à contresens pendant 15 kilomètres, avant de percuter de plein fouet la famille, qui rejoignait Paris après les fêtes de Noël, passées dans la région lyonnaise. L'homme qui circulait en sens inverse n'a pas survécu. Nous avons pu joindre un membre de sa famille : Gisèle Houel, tante de l'automobiliste. "C'est un monsieur qui a toujours vécu aux États-Unis, qui ne lisait pas bien le Français je pense que la nuit, il a mal lu", explique-t-elle. Malgré la signalisation, les automobilistes qui s'engagent à contresens sur l'autoroute sont toujours aussi nombreux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un panneau appelle à la vigilance lors d\'opération de déneigement de l\'autoroute A36, entre Montbeliard et Besançon (Doubs), le 10 décembre 2017.
Un panneau appelle à la vigilance lors d'opération de déneigement de l'autoroute A36, entre Montbeliard et Besançon (Doubs), le 10 décembre 2017. (SEBASTIEN BOZON / AFP)