Cet article date de plus de six ans.

Vague de froid : le calvaire des sans-abri

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vague de froid : le calvaire des sans-abri
Vague de froid : le calvaire des sans-abri Vague de froid : le calvaire des sans-abri (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les températures très basses qui touchent la partie nord du pays affectent particulièrement les sans-abri. Le plan Grand Froid a été déclenché permettant l'ouverture de 1 000 places d'hébergement supplémentaires.

À la galère de la rue viennent s'ajouter la neige et le vent. Les sans-abri subissent de plein fouet la vague de froid qui frappe la partie nord du pays depuis quelques jours. Ils traquent le moindre refuge dans les parkings et les entrées d'immeubles. À Angers (Maine-et-Loire), une centaine de personnes en situation de grande précarité ont pu profiter de quelques heures de réconfort au sein d'un accueil municipal.

Le plan grand froid déclenché

À Angoulême (Charente), l'accueil de nuit ouvre ses portes à 20 heures. Une dizaine de personnes ont trouvé un abri au sein de cet accueil paroissial d'urgence. Face à l'offensive hivernale, 22 départements ont activé le plan Grand Froid. Cette alerte permet l'ouverture d'un millier de places d'hébergement d'urgence supplémentaire, portant à 14 000 le dispositif d'accueil des sans-abri.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.