Cet article date de plus de quatre ans.

Le froid fait un mort dans la Drôme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
froid
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le froid s'est installé sur la France. Avec le vent, le ressenti sera plus vif encore. Un sans-abri a perdu la vie ce dimanche 25 février à Valence (Drôme).

Il se réfugiait souvent sous le porche de l'église Sainte-Catherine de Valence (Drôme). Michaël, un SDF de 35 ans, s'y croyait à l'abri. Il n'a pas résisté aux -3°C de la nuit. Ses compagnons d'infortune l'ont retrouvé mort ce dimanche matin. Pourtant, le plan Grand froid était déjà activé et des places d'hébergement disponibles.

Le froid vient de Russie

La vague de froid venue de Sibérie s'est abattue sur la France. Le thermomètre pourrait descendre jusqu'à -10°C. À Paris, les bénévoles de la protection civile sont allés à la rencontre des sans-abri. L'occasion de les avertir du danger qui les guette et des solutions de repli. Le sud du pays n'est pas épargné. À Nice, deux nouveaux centres d'accueil ont été ouverts, offrant cent lits supplémentaires. Face à ces températures glaciales, c'est à chacun d'être vigilant et d'appeler le 115 devant des personnes en danger.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.