Cet article date de plus d'un an.

Vacances de la Toussaint : Carcassonne prolonge sa saison touristique

Publié Mis à jour
Vacances de la Toussaint : Carcassonne prolonge sa saison touristique -
Vacances de la Toussaint : Carcassonne prolonge sa saison touristique Vacances de la Toussaint : Carcassonne prolonge sa saison touristique - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Bonfils, F.Guibal, V.Portela-Rosa, P.Sportiche
France Télévisions
France 2

Le tourisme bat son plein à Carcassonne, jeudi 27 octobre. Le temps est idéal pour découvrir la ville fortifiée avec ses remparts, son château aux 32 tours et ses ruelles médiévales. Reportage.

Au programme du jeudi 27 octobre pour un groupe de touristes à Carcassonne (Aude), la découverte des secrets de la cité. "Il y a pas mal de touristes, mais c'est encore abordable. On n'est pas à Eurodisney, il n'y a pas de problème de queue", se réjouit l'un d'eux. Les visites guidées ne désemplissent pas, et certaines affichent déjà complet. "Hier, c'était blindé, aujourd'hui aussi", confie Gwen Barpette, guide touristique. De nouveaux horaires de visite ont dû être ajoutés pour répondre à la demande.

Une très bonne saison en perspective

L'affluence inespérée ravit les restaurateurs de la cité. "Ça a été lent au début, là avec l'arrivée du week-end, ça remonte un petit peu", observe Christophe Joye, restaurateur. Les touristes ont préféré réserver au dernier moment. "Cette année, c'est vraiment particulier, parce que c'est plus que de la dernière minute, c'est de l'extrême dernière minute", note Muriel Brunet, directrice de l'office de tourisme de Carcassonne. En 2021, la cité a attiré plus de 30 000 personnes en octobre. L'office de tourisme espère dépasser ce chiffre cette saison, malgré des voyageurs asiatiques aux abonnés absents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.