Cet article date de plus de quatre ans.

Antisémitisme : l'appel de 300 personnalités

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Antisémitisme : l'appel de 300 personnalités
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Quelques semaines après le meurtre de Mireille Knoll, 300 personnalités politiques et culturelles signent une tribune dans le Parisien ce dimanche 22 avril pour dénoncer un "nouvel antisémitisme".

"Contre le nouvel antisémitisme", c'est le titre d'une tribune publiée ce dimanche 22 avril dans le Parisien. "Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu'est l'antisémitisme devienne cause nationale avant qu'il ne soit trop tard. [...] Avant que la France ne soit plus la France", est-il notamment écrit.

Une situation "absolument indigne d'un pays civilisé"

Le philosophe Pascal Bruckner fait partie des signataires de cette tribune. "On demande que cela devienne une cause politique, que le président de la République s'en empare et que la France mobilise toute affaire cessante, pour que cette situation absolument indigne d'un pays civilisé, car il n'y a qu'en France que l'on tue des juifs, cesse une bonne fois pour toutes", explique le Philosophe. Cette tribune intervient quelques semaines après la grande marche blanche organisée en hommage à Mireille Knoll, une octogénaire juive assassinée dans son appartement à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.