Cet article date de plus de cinq ans.

L'arrestation à Roubaix des deux évadés de Colmar témoigne "du bon maillage de la police judiciaire"

Romuald Muller, directeur interrégional de la police judiciaire de Lille (Nord), se félicite, mardi soir, de l'arrestation des deux évadés de la prison de Colmar (Haut-Rhin), rapporte France Bleu Nord.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deux trentenaires se sont évadés de la prison de Colmar dans la nuit du 29 au 30 juillet. (MAXPPP)

Les deux hommes évadés dans la nuit de dimanche à lundi de la maison d'arrêt de Colmar (Haut-Rhin) ont été arrêtés, mardi 31 juillet, à Roubaix (Nord), après plus de 36 heures de cavale. L'arrestation a été effectuée par les agents de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Lille, épaulés par la police nationale de Roubaix. Elle témoigne "du bon maillage de la police judiciaire" selon Romuald Muller, directeur interrégional de la PJ de Lille, interrogé par France Bleu Nord.

"Il y a eu un travail initial fait par la police judiciaire de Mulhouse. Dès qu'ils ont vu que ça partait vers Lille, ils nous ont alertés, donc l'information a bien circulé", détaille Romuald Muller. "On a un bon travail de terrain qui a été fait dans la foulée, avec à la fois les gens de la BRB (Brigade de répression du banditisme) chez nous, des grosses recherches documentaires, enfin toutes les facettes du métier de policier", commente-t-il.

"C'est une affaire rondement menée, on est sur moins de 48 heures, c'est plutôt une bonne chose d'avoir pu faire cesser ces évasions aussi rapidement", conclut le directeur interrégional de la police judiciaire de Lille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.