Passe d'armes sur Twitter entre Besson et Duflot sur le nucléaire

Le ministre de l’Industrie a réagi aux critiques de la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts sur le réseau social après l'action de Greenpeace dans des centrales.

L\'échange entre Eric Besson et Cécile Duflot sur Twitter, le 5 décembre 2011, s\'arrête sur ce dernier tweet du ministre de l\'Industrie. 
L'échange entre Eric Besson et Cécile Duflot sur Twitter, le 5 décembre 2011, s'arrête sur ce dernier tweet du ministre de l'Industrie. 

"Qd vs aurez fait un audit sur la sécurité nucleaire, ss pb. Plus urgent pour un ministre que de faire le kéké sur twitter non ?" Cette phrase en langage SMS est signée Cécile Duflot et a été postée sur le réseau social Twitter lundi 5 décembre. La personne visée ? Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie et de l'Energie.

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a lancé les hostilités sur le réseau social en commentant la présence de militants de Greenpeace sur le toit du réacteur de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) : "Sécurité à la française qu’ils disaient".

Eric Besson, connu pour ses sorties sur Twitter - parfois involontaires - comme le souligne Les Inrocks, n’a pas tardé à lui répondre : "Êtes tjrs aussi subtile ! Apparemment ils ont été repérés et surveillés en permanence. Auriez préféré un tir à vue ? @CecileDuflot"

Petites flèches numériques

La discussion 2.0 a ainsi continué sur plusieurs tweets, Cécile Duflot et Eric Besson se décochant de petites flèches numériques. Et l'élue écologiste de lâcher : "EDF devrait remercier @Greenpeacefr pour cet "audit gratuit" qui dévoile les faiblesses de nos installations nucléaires http://eelv.fr/?p=4378".

Le ministre, lui, tente de déplacer le sujet sur le laborieux accord PS-EELV signé fin novembre : "Au fait @CecileDuflot puisque vs savez me trouver ici. Accepteriez vs un live tweet contradictoire sur l'accord Verts-PS ? #désenfumage". Et Cécile Duflot de décliner et de le taxer de "kéké". Réponse d'Eric Besson : "Chère @CecileDuflot . Sais que ne vs arrange pas de débattre avec moi de l'accord Verts-Ps.Sais que n'êtes pas grossière #justediversion"

La discussion, pour l'instant, s'arrête là.