Cet article date de plus d'onze ans.

Mariage des homos : un visuel de l'UMP Toulouse choque

De nombreux internautes ont réagi après la publication d'une image jugée homophobe accompagnant un article pourtant favorable au projet de loi. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran du site internet de l'UMP Haute-Garonne avant la suppression du visuel choquant, vendredi 25 janvier 2013. (CAPTURE D'ECRAN / DR)

MARIAGE DES HOMOS - Un jeune homme torse nu, une corde autour du cou prêt à se pendre, sous cette citation "Tu ne seras pas une pédale mon fils". Voici l'image qui accompagnait, jusqu'à son retrait après une polémique, vendredi 25 janvier, un article pourtant favorable au mariage des homosexuels sur le site internet de l'UMP de Haute-Garonne. 

L'auteur de l'article avait en fait repris une illustration créée pour l'association Homosexualité et socialisme France dont le texte indiquait: "Tu ne seras pas une femme mon fils" et en avait détourné le texte. Immédiatement, l'image a circulé sur Twitter notamment. 

L'Association des Familles Homoparentales, a "dénoncé avec force le niveau zéro des arguments des jeunes UMP dans le débat sur le mariage pour tous", dans un communiqué publié samedi 26 janvier. 

"Les Jeunes Pop 31 sont conscients de l’émoi suscité chez les associations homosexuelles et nous le regrettons car nous défendons les valeurs qui sont les nôtres, contre l’homophobie, et toutes les formes de discriminations, dans le respect du droit à la différence, pour la tolérance", a réagi Guillaume Brouquières, le secrétaire général de l'UMP Haute-Garonne. Et de préciser : "Nous sommes d'autant plus embarrassés que l'article était favorable au mariage gay et que nous ne sommes pas très nombreux à défendre cette idée à l'UMP."  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.