VIDEO. Tapie sur sa villa à Saint-Tropez : "Je vous emmerde"

Interrogé mardi sur Europe 1 sur l'existence de sa demeure estimée à 47 millions d'euros, l'homme d'affaires a réagi sans détour.

Francetv info

JUSTICE - Bernard Tapie a-t-il bel et bien acheté l'une des plus belles villas de Saint-Tropez, pour la modique somme de 47 millions d'euros, comme l'a révélé le site Mediapart ? Réponse de l'intéressé, ce matin sur Europe 1 : "Je vous emmerde. Je ne vous demande rien, moi."

La fortune de l'homme d'affaire est depuis quelque jours à nouveau dans le viseur de la justice. Mardi 18 septembre, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "usage abusif des pouvoirs sociaux et recel de ce délit". Cette procédure fait suite à une enquête préliminaire ouverte en 2011 après un signalement du procureur général de la Cour des comptes, qui avait réalisé un rapport sur l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie dans l'affaire du Crédit Lyonnais.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

L\'ancien ministre et homme d\'affaires Bernard Tapie, le 9 décembre 2010 à Paris.
L'ancien ministre et homme d'affaires Bernard Tapie, le 9 décembre 2010 à Paris. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)