Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Lingots d'or volés dans l'Eure : trois ouvriers devant les juges

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Lingots d'or volés dans l'Eure : trois ouvriers devant les juges (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trois hommes ont découvert un trésor sur la propriété d'un client dont ils restaurent la grange. Pour avoir revendu les lingots sans avoir prévenu le propriétaire, ils sont jugés ce vendredi 5 décembre.

En avril 2011, le propriétaire d'une maison de l'Eure fait appel à une entreprise du bâtiment pour restaurer une grange. Alors que les travaux commencent, trois ouvriers trouvent dans le sol des bocaux en verre qui contiennent 16 lingots et 600 pièces d'or. Mais les employés ne disent rien au propriétaire des lieux, rappelle France 3.

Quelques mois plus tard, l'administration fiscale repère des versements de fonds anormaux sur le compte d'un des ouvriers. Saisie de l'enquête, la gendarmerie retrouve les trois hommes qui passent aux aveux.

Cinq ans de prison

"L'argent a été placé, dépensé, nous avons pu opérer un certain nombre de saisies. Nous avons pu récupérer environ 465 000 euros", explique la procureure de la République d'Évreux Dominique Laurens. Les trois ouvriers comparaissent ce vendredi 5 décembre devant le tribunal correctionnel d'Évreux pour vol en réunion. Ils encourent cinq ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.