: Vidéo Jérôme Kerviel assiste à une messe en Italie
L'ancien trader de la Société Générale doit passer la frontière franco-italienne et se présenter au poste de police en France avant dimanche 18 mai au soir, pour purger une peine de trois ans de prison ferme.
Jérôme Kerviel arrive à Menton (Alpes-Maritimes) après 1 400 km de marche à travers l'Italie. Il doit passer la frontière et se présenter au poste de police en France avant dimanche 18 mai au soir, pour purger une peine de trois ans de prison ferme. L'ancien trader, arrivé samedi17 mai à Vintimille (Italie), a assisté à une messe célébrée par l'évêque de Gap et d'Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco, président du son comité soutien. Il entamera ensuite son ultime marche vers Menton.
Son avocat demande à surseoir à l'exécution de la peine d'incarcération
Le père Patrice Gourrier, membre du comité de soutien, et son avocat Me David Koubbi étaient présents à Vintimille, en compagnie d'une dizaine de proches. L'avocat a interpellé le président de la République pour surseoir à l'exécution de la peine d'incarcération. A 37 ans, l'ancien trader de la Société Générale a toujours dénoncé la lecture de l'affaire, qui a valu à Société Générale une perte déclarée de 4,91 milliards d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.