: Vidéo Hollande rend hommage à l'"exceptionnel courage" du gendarme tué
Le chef de l'Etat, accompagné du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, a rencontré à huis clos les proches du gendarme pendant une demi-heure à la préfecture des Alpes-Maritimes.
FAITS-DIVERS - François Hollande a rendu hommage samedi 20 octobre à l'"exceptionnel courage" du major Daniel Briere, tué mercredi en tentant d'interpeller un voleur de voiture qui l'a percuté volontairement. Le chef de l'Etat, accompagné du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, a rencontré à huis clos les proches du gendarme pendant une demi-heure à la préfecture des Alpes-Maritimes.
"Je voulais aussi dire à tous les Français que nous pouvons compter sur les forces de sécurité d'un exceptionnel dévouement", a enchaîné le président Hollande, soulignant que gendarmes et policiers font des métiers "difficiles et dangereux même".
Six hommes d'une vingtaine d'années placés en garde à vue jeudi à Nice dans le cadre de l'enquête doivent être présentés samedi après-midi à un juge d'instruction. Le meurtrier présumé figure parmi eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.