Nord : licencié pour le vol de deux chiffons et d'un tapis
Les salariés de l'usine de roulements à billes de Rouvignies (Nord), se mobilisent contre le licenciement abusif d'un collègue accusé de vol.
La solidarité entre collègues existe toujours. À Rouvignies, dans le Nord, des employés d'une usine de roulements à billes se mobilisent pour soutenir un collègue de 59 ans licencié pour le vol de deux chiffons et d'un tapis. Fin décembre, ce salarié est contrôlé avec deux chiffons et un tapis provenant de l'usine. Quinze jours plus tard, il reçoit sa lettre de licenciement, huit mois avant son départ en retraite.
Montrer l'exemple
"Depuis un mois et demi, je ne dors plus puisque j'ai été viré comme un malpropre, tout ça pour un tapis et deux chiffons", se désole Jean-Pierre Pires. La direction aurait-elle voulu montrer l'exemple ? Selon ses dires, elle lutte depuis plusieurs années contre les vols récurrents qui perturbent le bon fonctionnement de l'entreprise. Les syndicats parlent eux de licenciement abusif, et envisagent de porter l'affaire devant les prud'hommes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.