Cet article date de plus de neuf ans.

Handball : Nikola Karabatic et 15 personnes renvoyés en correctionnelle

Nikola Karabatic et quinze autres personnes ont été renvoyés en correctionnelle pour "escroquerie" dans l'affaire des paris présumés illicites du match de handball entre Montpellier et Cesson.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Pièce maîtresse de l'équipe de France de hand, Nikola Karabatic est renvoyé en correctionelle pour escroquerie © Maxppp)

Il y aura donc sans doute un procès dans l'affaire des paris truqués dans le handball. Selon l'avocat d'une des personnes visées, 16 personnes se sont vu notifier leur renvoi en correctionnelle, dont Nikola Karabatic. L'affaire avait éclaté à l'automne 2012. Les protagonistes sont suspectés d'escroquerie ou de complicité d'escroquerie par le parquet, pour avoir placé des paris suspects lors d'un match de championnat de France entre Cesson et Montpellier disputé en mai 2012.

Possible procès en juin

Un procès pourrait avoir lieu en juin prochain puisque la juge qui instruit cette affaire a signé l'ordonnance de renvoi des personnes mises en examen. Parmi les mis en examen, seule l'ex-compagne du gardien Mickaël Robin n'est pas renvoyée.

Le joueur aux cinq titres

La justice soupçonne des joueurs de Montpellier d'avoir parié sur un résultat négatif de leur propre équipe lors d'un match contre Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) le 12 mai 2012 et d'avoir orienté le résultat en défaveur du club héraultais. Nikola Karabatic, joueur vedette de l'équipe de France de handball, a remporté le 1er février au Qatar un cinquième titre mondial. Il avait quitté le club de Montpellier en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.