Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Manuel Valls chahuté à son arrivée à Rennes

Le ministre de l'Intérieur a été accueilli par des manifestants hostiles à son arrivée à la gare.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des manifestants hostiles accueillent Manuel Valls, à la gare de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 8 janvier 2013. (BFMTV / DAILYMOTION)

Opposants au mariage pour tous ou défenseurs de Dieudonné ? Difficile à dire. Au lendemain de la publication d'une circulaire visant à interdire les spectacles de ce dernier, Manuel Valls a été accueilli par des huées et des "quenelles", mercredi 8 janvier, à la gare de Rennes (Ille-et-Vilaine). Quelque 80 personnes, "identifiées comme des militants anti-mariage gay", selon Le Parisien, ont crié "Valls, démission" à la descente de train du ministre de l'Intérieur.

En déplacement pour présenter notamment un bilan en matière de lutte contre les cambriolages, le ministre aurait aussi été visé par des boules puantes, ajoute Ouest France.

Sur les images tournées par BFMTV, on voit nettement les "quenelles" adressées à Manuel Valls, mais aucun slogan anti-mariage pour tous.


Le ministre de l'Intérieur entame une visite de deux jours dans les quatre départements bretons. Il visitera notamment la zone de sécurité prioritaire du Blosne, puis se rendra dans des communes inondées par les intempéries, dans le Finistère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.