Naufrage du "Bugaled Breizh" : un témoignage très attendu par les familles des victimes

Publié
Naufrage du Bugaled Breizh : un témoignage décisif pour connaître la vérité
France 2
Article rédigé par
M.Septembre - France 2
France Télévisions

En 2004, le Bugaled Breizh coulait avec à son bord cinq marins Français. 18 ans après, la lumière n'a toujours pas été faite sur cette histoire qui continue de hanter les familles des victimes.  En duplex depuis Londres, Maëlys Septembre donne des précisions sur ce témoignage.

Un témoignage capital a été donné par le conducteur du navire militaire qui était présent au moment des faits. "C'était une audition très courte qui a duré moins d'une heure. Au bout de la colère pour les familles des victimes qui en attendaient beaucoup, car finalement le commandant britannique n'a donné aucune nouvelle information. Il a confirmé la présence du navire militaire à quai dans le sud de l'Angleterre", précise la journaliste de France Télévision, Maëlys Septembre.

Le commandant nie toute implication

Près de 18 ans après, la version et la thèse de l'accident ont été maintenues. "Le commandant a nié toute implication dans cet accident. À la fin de son audition, nous l'avons vu se lever et se diriger vers le fils d'un des marins disparus lors du naufrage", raconte-t-elle. Les familles des victimes restent très déçues, mais elles ne perdent pas espoir de trouver, un jour, les réponses à leurs questions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bugaled Breizh

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.