Projet de loi immigration : "On est sur du réglage administratif", fustige Marion Maréchal (Reconquête !)

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 25 avril. -
4V : Projet de loi immigration : « On est sur du réglage administratif », fustige Marion Maréchal (Reconquête) Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 25 avril. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 25 avril.

Emmanuel Macron s’est donné un horizon de "cent jours" pour se relancer. Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête, invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 25 avril, plaide pour s’attaquer au régime des intermittents du spectacle. "C’est un quart du déficit de l’assurance-chômage pour 3 % des chômeurs", précise-t-elle. Faut-il le supprimer ? "Il me semble, tout à fait. Cela n’existe dans aucun autre pays de l’OCDE. Il me semble que la culture fonctionne dans ces pays malgré l’absence de ce régime", ajoute-t-elle.

Projet de loi immigration : "On est très loin du grand chantier qu’il faudrait"

Marion Maréchal évoque aussi une "grande inquiétude identitaire, liée, bien sûr, à l’immigration". L’exécutif prépare actuellement un projet de loi sur le sujet. Que fera Reconquête ? "On est sur du réglage administratif, sur l’annonce potentielle de régularisation de clandestins sur les métiers dits en tension, on est très loin du grand chantier qu’il faudrait à la fois sur l’accès à la nationalité, sur la suppression du droit du sol, sur la fin des incitations à l’immigration clandestine", critique Marion Maréchal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.