Projet de loi immigration : la Première ministre réfute envisager de retirer l'article 3, qui prévoit la régularisation de travailleurs sans-papiers dans les métiers en tension

Elisabeth Borne met fin aux rumeurs lancées au sein de la majorité : elle ne souhaite pas le retirer du texte.
Article rédigé par Hadrien Bect
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale, le 23 octobre 2023. (LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Elisabeth Borne réfute avoir envisagé de retirer l'article 3 du projet de loi immigration, après des rumeurs au sein de la majorité faisant état de cette intention, a appris le service politique de franceinfo auprès de l'entourage de la Première ministre mercredi 25 octobre. 

La cheffe du gouvernement l'a redit lors d'un entretien avec le président de la commission des Lois de l'Assemblée nationale Sacha Houlié. Elle lui a par ailleurs confirmé n'avoir jamais évoqué la suppression de cet article avec Bruno Retailleau, chef de file des sénateurs Les Républicains, lors d'un dîner lundi 23 octobre.

Cet article du projet de loi immigration, qui sera examiné au Sénat à partir du 6 novembre, prévoyant la régularisation de travailleurs sans papiers dans les métiers en tension, est rejeté par Les Républicains, dont les voix sont nécessaires pour faire voter la loi au Parlement. De leurs côtés, les députés de l'aile gauche de la majorité tiennent à ce que cette disposition soit maintenue dans le projet de loi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.