Cet article date de plus de deux ans.

Yonne : un homme d'une quarantaine d'années mis en examen, soupçonné d'avoir violé trois personnes âgées en Ehpad

Le prévenu est soupçonné d'avoir violé trois femmes âgées dans deux Ehpad de l'Yonne entre septembre 2021 et janvier 2022.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Auxerre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Image d'illustration d'un policier en uniforme, le 3 février 2022. (VALERIE MENUT / FRANCE BLEU CREUSE)

Un homme d'une quarantaine d'années a été mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur personnes vulnérables" par le parquet de Sens (Yonne). Cet habitant de la commune de Paron est soupçonné d'avoir violé trois femmes âgées dans deux Ehpad du département, rapporte lundi 14 mars France Bleu Auxerre.

Le prévenu a été identifié grâce à des analyses ADN. "Les faits confiés à une juge d'instruction auraient eu lieu dans deux établissements distincts", indique le procureur de la République de Sens, qui précise que le suspect est déjà connu des services de police pour des dégradations, des vols et de l'exhibition sexuelle.

Trois victimes, âgées de 78 et 91 ans

Deux des femmes sont âgées de 78 ans, une autre est âgée de 91 ans. Une première victime a pu être identifiée à la suite d'une plainte après des faits dénoncés s'étant déroulés en septembre 2021. Une enquête avait été ouverte après cette première plainte.

Les enquêteurs de la police judiciaire d'Auxerre ont par la suite identifié deux autres femmes, pour des faits dénoncés datant de décembre 2021 et janvier 2022. Selon les premiers éléments, cet homme est entré frauduleusement dans les Ehpad. Il est actuellement en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.