Haute-Savoie : un jeune de 17 ans soupçonné de plusieurs agressions sexuelles arrêté alors qu'il tentait d'agresser une gendarme en civil

L'adolescent est suspecté d'avoir commis plusieurs agressions sexuelles sur une piste cyclable de la ville de Marignier depuis le mois de juin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une piste cyclable d'Annecy (Haute-Savoie), le 6 novembre 2019. (MAXPPP)

Il a été pris en flagrant délit. La gendarmerie de Marignier-Saint-Jeoire (Haute-Savoie) a interpellé mardi 16 août un mineur de 17 ans soupçonné d'avoir commis plusieurs agressions sexuelles sur une piste cyclable traversant les communes de Thyez et Marignier. Le jeune homme a été arrêté alors qu'il prenait pour cible une gendarme en civil, intervenant dans le cadre d'un dispositif de surveillance, a annoncé jeudi 18 août la procureure de la République de Bonneville dans un communiqué.

L'arrestation du suspect a fait suite à plusieurs plaintes déposées pour des faits d'agressions sexuelles. Selon les témoignages des victimes, leur agresseur aurait à plusieurs reprises commis des "attouchements de la poitrine ou des fesses" depuis son vélo entre le mois de juin et le mois d'août. Des recherches ont été engagées par des gendarmes à pied, à vélo ou en voiture. Et un dispositif de surveillance a été mis en place par la brigade pour le prendre sur le fait.

Le jeune homme recherché a été repéré et interpellé sur la piste cyclable en question. Placé en garde à vue, le jeune mineur a été identifié par huit plaignantes, a précisé la procureure. Il a également reconnu avoir commis l'intégralité des faits, précisant qu'il regrettait ses actes. La procureure invite les éventuelles victimes qui ne se seraient pas encore manifestées à se présenter à la gendarmerie pour déposer plainte si elles le souhaitent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.