Vincent Lambert : vers l'arrêt des soins
Le médecin de Vincent Lambert a annoncé l'arrêt des traitements pour la semaine du 20 mai. L'ancien infirmier, victime d'un accident de la route, est dans un état végétatif depuis 2008.
Les traitements de Vincent Lambert, tétraplégique et dans un état végétatif depuis onze ans maintenant, vont être arrêtés la semaine du 20 mai. C'est son médecin au CHU de Reims (Marne), le docteur Sanchez, qui l'a annoncé samedi 11 mai. Une décision conforme à plusieurs décisions de justice, et un soulagement pour les soutiens de l'épouse de Vincent Lambert.
Les parents de Vincent Lambert veulent une poursuite des soins
La famille, pourtant, continue de se déchirer, et les parents du patient, hostiles à l'arrêt des soins, ne se résignent pas. Ils se réfèrent à un avis d'un comité de l'Organisation des Nations unies (ONU) qui demande de suspendre toute décision d'arrêt des soins. Les parents de Vincent Lambert vont ainsi à nouveau saisir la justice pour tenter d'obtenir le maintien des soins. L'énième épisode d'un inextricable imbroglio qui dure depuis désormais six ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.