Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Vincent Lambert : le recours de la dernière chance pour les parents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Vincent Lambert : le recours de la dernière chance pour les parents
Affaire Vincent Lambert : le recours de la dernière chance pour les parents Affaire Vincent Lambert : le recours de la dernière chance pour les parents (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En duplex depuis le Palais de justice de Paris, Sophie Neumayer revient sur le recours des parents de Vincent Lambert devant la Cour d'appel de Paris.

L'arrêt des soins de Vincent Lambert a débuté lundi 20 mai, ce qui a fortement mécontenté les parents du patient tétraplégique en état végétatif. Ils ont décidé de faire un recours de dernière minute auprès de la Cour d'appel de Paris pour stopper la procédure. "Les parents de Vincent Lambert jouent ici leur ultime carte judiciaire", explique Sophie Neumayer en direct du Palais de justice de Paris. 

Une vidéo du patient montrée au juge

 "Une audience, en urgence, contre l'État, pour demander la suspension de l'arrêt de l'alimentation de leur fils. Pour mettre toutes les chances de leur côté, leurs avocats ont montré au magistrat une vidéo du patient tétraplégique sur son lit d'hôpital", explique la journaliste. "L'avocat de l'État lui a rappelé que plusieurs décisions de justice françaises et européennes ont confirmé la légalité de cet arrêt des soins", rapporte-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.