Résultats du baccalauréat 2021 : les lycéens laissent éclater leur joie au terme d'un examen sans grand suspense

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Résultats du baccalauréat 2021 : les lycéens laissent éclater leur joie au terme d'un examen sans grand suspens
France 2
Article rédigé par
C.Guyon, J.Mimouni, M.Petitjean, France 3 Régions, J-A.Balcells, A.Da Silva - France 2
France Télévisions

Le contrôle continu représentait 82% de la note finale du baccalauréat 2021, mais de nombreux élèves de terminale ont tenu à se rassembler devant leur établissement pour découvrir leurs résultats, comme le veut la tradition.

Dans un lycée parisien, les élèves de terminale se sont pressés, mardi 6 juillet dès 9 heures, pour voir leurs résultats du baccalauréat. Plusieurs jeunes explosent de joie, même si le suspense était relatif : le contrôle continu représentait cette année 82% de la note finale. Seules les épreuves de philosophie et le grand oral entretenaient un peu le doute. "Les épreuves se sont bien passées, j'ai mon bac, donc on va aller faire la fête, c'est les vacances", sourit un élève. "Ça a été plus facile en vrai grâce au contrôle continu", tempère une jeune fille. 

Un rituel annuel

Beaucoup étaient déjà fixés sur leur sort, mais le rituel est le même chaque année. "On ne s'attendait pas à ce qu'ils viennent aussi nombreux, puisqu'ils peuvent voir leurs résultats sur internet, mais je pense qu'ils ont envie de se retrouver, et ça, ça restera", note le proviseur du lycée Voltaire, Christophe Laborde. A Caen (Calvados), les jeunes en ont également profité pour se rassembler. Les parents aussi étaient présents auprès de leurs enfants. Pour les moins chanceux, les épreuves de rattrapage commencent mercredi 7 juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme du bac

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.