Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : des étudiants ont forcé les grilles du ministère de l'Enseignement supérieur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : des étudiants ont forcé les grilles du ministère de l'Enseignement supérieur
Paris : des étudiants ont forcé les grilles du ministère de l'Enseignement supérieur Paris : des étudiants ont forcé les grilles du ministère de l'Enseignement supérieur (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En marge d'une mobilisation de soutien à l'étudiant qui s'est immolé à Lyon, les grilles du ministère de l'Enseignement supérieur à Paris ont cédé sous la pression des manifestants mardi 12 novembre. 

Il est un peu plus de 20 heures, mardi 12 novembre. Sous la pression de dizaines de manifestants en colère, les grilles du ministère de l'Enseignement supérieur à Paris cèdent. Le gardien en uniforme rouge ne peut rien faire. L'intrusion ne dure pas longtemps et les forces de l'ordre interviennent. Quelques inscriptions témoignent du passage des manifestants. La soirée avait débuté dans le calme devant le Crous de Paris, en hommage à l'étudiant qui s'est immolé par le feu à Lyon. 

La venue de François Hollande empêchée à Lille

Mais dans le quartier latin, le rassemblement pacifique se transforme en manifestation sauvage avant de s'achever devant le ministère. D'autres rassemblements se sont tenus mardi 12 novembre dans toute la France. À Lille (Nord), des étudiants ont empêché la venue de François Hollande pour une conférence. Ils ont déchiré le livre que l'ancien président de la République était venu présenter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.