Cet article date de plus de six ans.

Nice : la présence de policiers dans des écoles fait polémique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Nice : la présence de policiers dans des écoles fait polémique
Nice : la présence de policiers dans des écoles fait polémique Nice : la présence de policiers dans des écoles fait polémique (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La présence de policier dans des écoles à Nice (Alpes-Maritimes) ce lundi 16 avril fait débat. Retour sur ce dispositif expérimental...

Un policier en tenue à l'entrée d'une école maternelle, c'est ce qu'ont découvert ce lundi 16 avril au matin les parents d'élèves et leurs enfants dans certaines écoles de Nice (Alpes-Maritimes). Le dispositif est expérimental. Il veut avant tout assurer la sécurité des enfants. De nombreux parents ont été surpris, mais la plupart se sont dits rassurés. "C'est très bien pour la sécurité des enfants et aussi pour les parents", a estimé un jeune homme au micro de France 3.

Une présence policière qui fait polémique

"Ça peut être efficace et ça nous rassure d'un côté", a également confié une mère de famille. Mais la mesure est très critiquée par les syndicats d'enseignants et de policiers. Ils dénoncent une surenchère sécuritaire. Christian Estrosi, le maire de Nice, lui, souhaite la généralisation de ce dispositif aux 163 écoles niçoises dès la rentrée prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.