Cet article date de plus de quatre ans.

Le directeur d'une école des Alpes-Maritimes se suicide dans son établissement

Le maire de la commune de Saint-Laurent-du-Var, où a eu lieu le drame, a rendu hommage à cet homme "passionné par l'école". Le directeur avait 64 ans et devait partir prochainement à la retraite.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'école Louis-Ravet de Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes. (Capture d'écran Google Maps)

Le directeur d'une école primaire de Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, s'est suicidé dans son établissement, a-t-on appris, samedi 23 mai, de sources concordantes. Il a été retrouvé samedi matin par les secours mort, pendu, a indiqué une source proche du dossier. Il était âgé de 64 ans et devait partir prochainement à la retraite, a déclaré le maire, Joseph Segura, qui s'est déplacé sur les lieux. Les raisons de son geste n'ont pas été précisées.

C'était un homme "passionné par l'école", directeur de ce petit établissement de cinq classes et 120 élèves dans un quartier plutôt favorisé depuis vingt ans, a ajouté le maire. "Il faisait l'unanimité, parmi ses collègues et les parents d'élèves, notamment pour son implication, a déclaré de son côté l'inspecteur d'académie de Nice, Michel-Jean Floc'h, également présent sur les lieux. Il n'a jamais eu aucun arrêt maladie de sa carrière".

L'école que dirigeait cet homme, marié et père de deux enfants, avait rouvert le 11 mai pour le déconfinement, avec 11 élèves. Elle restera ouverte avec, à partir de lundi, 42 élèves inscrits. Une cellule psychologique a été mise en place. Un numéro d'urgence a également été mis en place : 06 43 06 30 77.


Si vous avez besoin d'aide, si vous êtes inquiet ou si vous êtes confronté au suicide d'un membre de votre entourage, il existe des services d'écoute anonymes. La ligne Suicide écoute est joignable 24h/24 et 7j/7 au 01 45 39 40 00. D'autres informations sont également disponibles sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.