Pas-de-Calais : une collégienne de 12 ans, victime de harcèlement, se suicide à son domicile à Frévent

Une adolescente de 12 ans s'est donnée la mort jeudi 30 septembre, chez elle à Frévent dans le Pas-de-Calais, après avoir été victime de harcèlement selon sa famille. 

Article rédigé par
avec France Bleu Nord - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La famille de Chanel appelle à un rassemblement pour lui rendre hommage mercredi 6 octobre, devant le collège de l'adolescente, à Frévent dans le Pas-de-Calais. (Photo d'illustration) (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Chanel, une adolescente de 12 ans, élève de 5e du collège Pierre Cuallaci à Frévent dans le Pas-de-Calais, s'est suicidée jeudi 30 septembre chez elle, après avoir raconté à sa famille être victime de harcèlement, rapporte ce lundi France Bleu Nord.

Le rectorat de l'académie de Lille a mis en place une cellule d'écoute au sein de son établissement le lendemain du suicide de la collégienne. Elle est ouverte à l'ensemble des élèves, des parents et du personnel de l'établissement.

Hommage mercredi devant son collège

Lindsay, la grande sœur de Chanel que France Bleu a pu joindre, veut que le décès de l'adolescente permette une prise de conscience sur cette question du harcèlement : "Il n'est pas possible de laisser les enfants souffrir comme ça."

"L'école, c'est fait pour apprendre, grandir et pas pour souffrir".

Lindsay, la grande sœur de Chanel

à France Bleu Nord

Pour elle, il faut "que les établissements scolaires prennent conscience du danger, car ma petite sœur a perdu la vie, ce n'est pas rien !", a-t-elle poursuivi.

Mercredi 6 octobre, la famille de Chanel organise un rassemblement devant son collège à 10 heures pour lui rendre hommage. Une cagnotte a été mise en ligne pour venir en aide à la famille de Chanel.


Si vous avez besoin d'aide, si vous êtes inquiet ou si vous êtes confronté au suicide d'un membre de votre entourage, il existe des services d'écoute anonymes. La ligne Suicide écoute est joignable 24h/24 et 7j/7 au 01 45 39 40 00. D'autres informations sont également disponibles sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Harcèlement à l'école

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.