Cet article date de plus d'un an.

Harcèlement scolaire : un adolescent de 15 ans s’est suicidé à Poissy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un garçon de 15 ans s’est suicidé dans sa chambre, dans la soirée du mardi 5 septembre, à Poissy (Yvelines). Il s’était plaint de harcèlement dans l'établissement de la ville où il était scolarisé jusqu'en juin dernier.
Harcèlement scolaire : un adolescent de 15 ans s’est suicidé à Poissy Un garçon de 15 ans s’est suicidé dans sa chambre, dans la soirée du mardi 5 septembre, à Poissy (Yvelines). Il s’était plaint de harcèlement dans l'établissement de la ville où il était scolarisé jusqu'en juin dernier. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Pelletier, A.Portes, A.Marguet, N.Auer, M.Loisel, A.da Silva
France Télévisions
Un garçon de 15 ans s’est suicidé dans sa chambre, dans la soirée du mardi 5 septembre, à Poissy (Yvelines). Il s’était plaint d'avoir été victime de harcèlement dans l'établissement de la ville où il était scolarisé jusqu'en juin dernier.

L'adolescent avait fêté ses 15 ans le mois dernier. Dans la soirée du mardi 5 septembre, sa mère l’a trouvé pendu à son lit dans sa chambre. Ce serait un suicide, selon les premiers éléments de l’enquête. Jusqu'en juin dernier, il était scolarisé dans un établissement de Poissy (Yvelines). Il s’était plaint de harcèlement. "Quand on le voyait dans les couloirs, je le voyais souvent seul. Quand on m’a dit qu’il s’était suicidé, j’ai été choquée. Mais en même temps, je savais qu’un truc allait se passer", témoigne une élève.

Des faits d’injures

Le ministre de l’Éducation nationale s’est entretenu avec la mère, alors que l’établissement avait été signalé de faits d’injures de la part de plusieurs élèves nommés. Dans un courrier, les parents avaient noté l’absence de réponse de l’établissement. La famille avait même déposé une main courante au commissariat. La procureure de Versailles (Yvelines) appelle pour l’instant à la prudence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.