Fusillade à Marseille : une enquête difficile
Un commando a tiré plusieurs coups de feu hier, lundi 21 mai dans une cité des quartiers nord, à Marseille. Les personnes armées n'ont toujours pas été identifiées.
L'enquête s'annonce complexe pour retrouver le commando armé à l'origine de coups de feu dans le quartier de La Busserine, à Marseille (Bouches-du-Rhône), hier, le lundi 21 mai. "En effet, les malfaiteurs étaient cagoulés et tout de noir vêtus, ce qui évidemment ne facilite pas la tâche des enquêteurs, explique Benjamin Delombre, en direct de Marseille. Le procureur de la République de Marseille a reconnu lui-même cet après-midi que pour l'heure, aucun élément ne permettait d'identifier formellement les individus recherchés".
Deux voitures retrouvées carbonisées
Pour autant ce mardi 22 au soir, la police a une piste : deux voitures ont été retrouvées carbonisées près du quartier où a eu lieu la fusillade. "Les policiers cherchent désormais à savoir si elles correspondent aux modèles de Renault Mégane noires aperçus lors de l'échange de tirs. Si c'était le cas, l'enquête pourrait rapidement prendre un nouveau tour", conclut Benjamain Delombre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.