Cet article date de plus de trois ans.

Argenteuil : une adolescente morte noyée dans la Seine, deux jeunes interpellés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Argenteuil : une adolescente morte noyée dans la Seine, deux jeunes interpellés
Argenteuil : une adolescente morte noyée dans la Seine, deux jeunes interpellés Argenteuil : une adolescente morte noyée dans la Seine, deux jeunes interpellés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, T. Cuny, L. Feuerstein, F. Daireaux, W. Kamli, L. Haedrich, M. Barrois, J. Montupet
France Télévisions
France 2

Une lycéenne de 14 ans d'Argenteuil (Val-d'Oise) a été retrouvée morte noyée dans la Seine. Elle aurait été battue puis jetée dans le fleuve par un couple d'adolescents âgés de 15 ans qui fréquentaient le même établissement scolaire. 

Lundi 8 mars au soir, à Argenteuil (Val-d'Oise), les secours ont repêché le corps sans vie d'Alisha, 14 ans, morte noyée dans la Seine. Son visage portait de violentes traces de coups. Les parents de l'adolescente sont dévastés par le chagrin. "Elle n'a rien fait, ce n'était pas une personne qui faisait du mal. Pourquoi ils ont tué ma fille ?", a déploré sa mère, à qui Alisha s'était confiée : elle était harcelée et menacée depuis plusieurs semaines par deux camarades de classe. 

Deux adolescents interpellés

Alerté, la direction du lycée avait conseillé à ses parents de porter plainte, mais la jeune fille a refusé. "J'ai dit à Alisha : ta vie est plus importante pour moi. Un jour, si tu n'es plus là, comment je vais vivre sans toi ?", a livré la mère de l'adolescente. Un lycéen de 15 ans et sa petite amie du même âge ont été interpellés. Le conflit entre Alisha et ces deux adolescents était connu de leurs camarades de lycée ; il avait débuté sur les réseaux sociaux. Lundi soir, après le drame, l'agresseur présumé a tout avoué à sa mère, qui a alerté la police. "Je l'adore, mais je ne peux pas couvrir des gestes comme ça, je suis horrifiée pour les parents, pour la petite, en même temps je suis horrifiée pour mon fils parce que je ne sais pas ce qui va advenir de lui", a-t-elle exprimé, très émue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.