Cet article date de plus d'un an.

Marche contre l’antisémitisme : un message d’unité de la classe politique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une grande partie de la classe politique était présente lors de la marche organisée à Paris dimanche 12 novembre. Seul Emmanuel Macron et La France insoumise manquaient à l’appel.
Marche contre l’antisémitisme : un message d’unité de la classe politique Une grande partie de la classe politique était présente lors de la marche organisée à Paris dimanche 12 novembre. Seul Emmanuel Macron et La France insoumise manquaient à l’appel. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Hélion
France Télévisions
franceinfo
Une grande partie de la classe politique était présente lors de la marche organisée à Paris dimanche 12 novembre. Seuls Emmanuel Macron et La France insoumise manquaient à l’appel.

Unis derrière une banderole, "Pour la République, contre l’antisémitisme", les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale mènent la marche contre l’antisémitisme. À leurs côtés, des membres du gouvernement, comme la Première ministre Elisabeth Borne, dont le père de confession juive a été déporté pendant la Seconde Guerre mondiale. En première ligne, les divergences politiques sont mises de côté. Les anciens présidents de la République, Nicolas Sarkozy et François Hollande, marchent côte à côte. 

La présence du RN dérange

Plus loin dans le cortège, la présence du Rassemblement national dérange. Marine Le Pen est prise à partie par des membres du collectif Golem, composé de jeunes juifs de gauche. Ils lui reprochent les propos antisémites de son parti. De nombreux partis politiques comme le PS, les Verts et le Parti communiste ont décidé de participer à la manifestation loin du RN. Les membres de La France insoumise eux n’ont pas participé à cette manifestation parisienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.