Conflit Israël-Hamas : "le RN n'a pas sa place dans ce type de manifestation" contre l'antisémitisme estime Olivier Faure (PS)

Le député socialiste de Seine-et-Marne avait au départ appelé dimanche 5 novembre "toutes les forces politiques" à un rassemblement contre l'antisémitisme.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, invité sur Franceinfo le 05 juillet 2017. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCE-INFO)

"Non, le RN n'a pas sa place dans ce type de manifestation" contre l'antisémitisme, estime dimanche soir sur franceinfo Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. Celui qui est aussi député fait référence à son appel, dimanche matin, à "toutes les forces politiques" à un rassemblement contre l'antisémitisme.

Dans un premier temps, il n'a pas fermement exclu le RN, déclarant sur Radio J que l'invitation leur était également envoyée "si le RN veut bien répondre à cet appel et faire en sorte de couper avec sa propre histoire".

Quelques heures plus tard, Olivier Faure précise sur franceinfo qu'il s'agit "d'un parti qui avait une histoire très particulière", qui "n'a pas rompu avec [son] histoire". "Ils cherchent à utiliser le refus de l'antisémitisme pour en faire un outil de construction contre les musulmans de France", insiste le premier secrétaire du PS, qui parle d'une "imposture qu'il faut relever".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.