Aix-en-Provence : après un test ADN, une sexagénaire découvre qu'elle a cinq frères et sœurs et des origines américaines

Elle n'a pas connu son père et se pensait fille unique. Dans les Bouches-du-Rhône, une femme de 63 ans a découvert après un test ADN qu'elle possède plusieurs frères et sœurs de nationalité américaine.

Corrine, vendeuse sur les marchés dans le pays d\'Aix (Bouches-du-Rhône).
Corrine, vendeuse sur les marchés dans le pays d'Aix (Bouches-du-Rhône). (MATHILDE VINCENEUX / RADIO FRANCE)

A 63 ans, Corrine, qui se croyait fille unique, vient de découvrir ses cinq frères et sœur et ses origines américaines. C'est grâce à des tests ADN que cette habitante d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a pu remonter le fil de ses origines, rapporte lundi 6 janvier France Bleu Provence. Corrine, vendeuse sur les marchés du pays d'Aix, se pensait même être née de père inconnu. Pendant longtemps, elle a questionné sa mère sur l'identité de son géniteur, sans jamais percer le mystère.

Née d'un père américain

Ce sont les recherches généalogiques entreprises par son fils qui vont lui révéler ses origines. Il décide de faire des tests ADN pour remonter le fil de ses ascendants. Les résultats tombent et la surprise est de taille. Corrine apprend qu'elle a une sœur, qui vit tout près de chez elle, dans le Vaucluse. Autour d'un repas, sa sœur lui confie que leur père est américain. D'autres tests vont lui dévoiler l'existence de toute une famille.

"C'est un papa américain qui est venu en France avec une jeune femme dans les années 50. Il a eu un premier enfant en France, mon frère Larry, qui habite dans l'État de New-York. Ensuite il y a eu ma sœur du Vaucluse, puis sept mois plus tard, c'était moi. Manifestement, il trompait sa femme", raconte Corrine à France Bleu Provence. Sheryl, Shella et Shelley naîtront après elle.

Ils prennent contact sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui, les six frères et sœurs échangent régulièrement sur les réseaux sociaux. Corrine découvre "le sentiment frère-sœur" qu'elle ne connaissait pas. Depuis la découverte de son père américain, Corrine, la fille unique, échange avec une soixantaine de personnes qui ont pris contact avec elle, des tantes, des oncles, des cousins, dont certains vivent au Canada.

Fin janvier, sa sœur Sheryl fera le voyage depuis la Floride jusqu'en Provence. Corrine a déjà prévu un road-trip aux Etats-Unis en avril pour faire le tour des États où se trouvent chaque frère et sœur.