Le 8 mai d'Emmanuel Macron

Le président élu a commémoré l'armistice du 8 mai 1945 avec François Hollande ce lundi avant de mettre en ordre de marche son mouvement rebaptisé pour les législatives.

France 3

François Hollande salue avec chaleur son ancien ministre et successeur à l'Élysée pour la cérémonie commémorant l'armistice du 8 mai 1945 à Paris. Côte à côte sous l'Arc de triomphe ce lundi, ils déposent une gerbe de fleurs et rallument la flamme sur la tombe du Soldat inconnu. Les premiers pas d'Emmanuel Macron comme président élu épaulé par son prédécesseur sont suivis de près par les citoyens présents.

En Marche ! change de nom

À la fin de la cérémonie, Emmanuel Macron retourne à son QG. Il doit composer son gouvernement et préparer les législatives. Les candidats investis de gauche, de droite et du centre seront rattachés à l'étiquette La République en marche et s'engageront à s'inscrire dans le groupe parlementaire du même nom. Il reste six semaines au nouveau président pour obtenir une majorité absolue à l'Assemblée nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et François Hollande lors des commémorations de la victoire de 1945 à Paris, le 8 mai 2017.
Emmanuel Macron et François Hollande lors des commémorations de la victoire de 1945 à Paris, le 8 mai 2017. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)