Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un "sèche-corps" pour en finir avec les serviettes après la douche

Deux Américains ont mis au point cette machine, sur le même modèle que les sèche-mains dans les cafés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'objet fonctionne en combinant un ventilateur et une lampe à UV. (VIMEO / FRANCETV INFO )

On va bientôt pouvoir se passer de serviette pour se sécher après la douche. C'est le pari de deux Américains qui ont mis au point le "Body dryer" ("sèche-corps", en français), comme le rapporte, vendredi 4 avril, le site Business Insider (article en anglais).

Basé sur le même modèle que les sèche-mains installés dans les toilettes de certains bars et restaurants, l'objet ressemble à un pèse-personne. Il crée une colonne d'air qui remonte sur le corps et permet de se sécher en 30 secondes, comme le montre cette démonstration. L'utilisateur peut choisir de l'air chaud ou froid. Les créateurs du "Body dryer" vantent un objet plus hygiénique que les serviettes, qui contiendraient, selon eux, des bactéries. 

Le "Body dryer" n'existe pour le moment qu'au stade de prototype. Ses créateurs ont besoin de récolter de l'argent pour le produire à grande échelle, ils ont déposé leur projet sur un site de financement collectif. Selon Cnet.com (article en anglais), le "Body dryer" devrait coûter 150 dollars (environ 110 euros).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.