L'éditeur de Candy Crush attaque le groupe de rock français Bubblies
Le géant King.com tente de faire changer le nom du groupe, trop proche selon lui de celui de l'un de ses jeux, "Bubble Witch Saga".
Un petit groupe de rock français contre une société valorisée en Bourse à plusieurs mililards de dollars. Les Bubblies, groupe de rock créé dans les années 90 à Toulouse et toujours en activité, est attaqué par le mastodonte King, éditeur du jeu Candy Crush, qui inonde les smartphones du monde entier.
King estime que le nom du groupe se rapproche trop du nom de l'un de ses jeux, appelé Bubble Witch Saga, lancé en 2011. L'entreprise britannique souhaite donc contraindre le groupe à changer de nom, indiquent les Toulousains, vendredi 2 mai, sur leur page Facebook.
Outre leurs chansons et albums, les Bubblies éditent également des petits jeux vidéo, "depuis 2001 alors que leur boîte n'existe que depuis 2003", soulignent-ils. Pour faire face à cette épreuve juridique, le groupe en appelle donc à la générosité de ses fans, qui peuvent donner de l'argent via le site du groupe.
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