CARTE. Découvrez la France vue de l'espace en 61 photos de Thomas Pesquet

Parmi les centaines de photos prises depuis la Station spatiale internationale, l'astronaute a fait la part belle au territoire français. 

Bientôt de retour. Après six mois passés à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet retrouvera la Terre, vendredi 2 juin. Pendant tout son séjour, l'astronaute français a abreuvé ses abonnés sur Flickr, Twitter et Instagram de photos de la Planète bleue, prises à 400 km d'altitude et à 28 000 km/h.

Au mois de février, Thomas Pesquet confiait à franceinfo ses secrets de fabrication et le fait qu'il n'avait "jamais fait de photographie avant" mais qu'il avait bénéficié de quelques cours de photographie pour se servir des appareils photo "compliqués" embarqués à bord de l'ISS. "Ce sont de grands reflex. Il y a de nombreux objectifs différents", décrivait-il.

>> Les secrets de fabrication des superbes photos de la Terre de Thomas Pesquet

Des champs de Picardie au sommet du Piton de la Fournaise à La Réunion, en passant par le Mont-Saint-Michel, l'île de Noirmoutier ou Tahiti, Thomas Pesquet aura pris, au cours de son voyage spatial, plusieurs dizaines de photos du territoire français, en métropole et en outre-mer. La carte ci-dessous présente une sélection de 61 clichés.

Naviguez dans notre carte en cliquant sur les différents points pour voir les photos prises par Thomas Pesquet.

Crédits des photos : Agence spatiale européenne (ESA) / NASA