Cet article date de plus de quatre ans.

Guyane : le Centre spatial de Kourou pris en otage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Guyane : le Centre spatial de Kourou pris en otage
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Guyane, le bras de fer s'est intensifié entre les manifestants et le gouvernement. Les protestataires ont choisi d'occuper le Centre spatial de Kourou (Guyane) ce mardi 4 avril, où se trouve Anne-Claire Poignard, envoyée spéciale pour France 2.

Après deux semaines de mouvement social, la détermination des Guyanais ne faiblit pas. Les manifestants ont choisi de bloquer Kourou (Guyane) ce mardi 4 avril, pour protester contre les sous-investissements de l'État. Pour la journaliste Anne-Claire Poignard, envoyée spéciale à Kourou, "on est très clairement dans une montée en puissance du mode d'action des leaders de la mobilisation. En effet, les représentants des collectifs sont toujours à l'intérieur du centre spatial et ils refusent d'en sortir".

"On ira jusqu'au bout"

Il y a une heure, ils ont même lancé un appel à la population par radio pour que les manifestants se rassemblent à l'entrée du centre spatial. "Tout se passe ici dans le calme. Les Guyanais sont déterminés à rester ici le temps qu'il faudra. L'un d'eux me confiait tout à l'heure : 'C'est notre dernière chance, on ira jusqu'au bout'. Tous attendent désormais le résultat des négociations à l'intérieur, et cela semble bien parti pour durer", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.