Vaccination contre le Covid-19 : la difficulté d’obtenir un rendez-vous

La campagne de vaccination contre le Covid-19 doit s’accélérer en France. Les personnes éligibles multiplient les recours pour y avoir accès, mais il s’avère difficile d’obtenir un rendez-vous.

France 2

Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 en France, la campagne de vaccination prévoit de s’intensifier. Davantage de personnes sont éligibles au vaccin, mais le plus dur semble être d’obtenir un rendez-vous médical. Monique Gilardino, 78 ans, multiplie les appels téléphoniques. Après une dizaine d’essais, c’est sur internet qu’elle parvient enfin à décrocher un rendez-vous. En revanche, elle devra prendre son mal en patience : il n’aura lieu que dans trois semaines.

Des longs déplacements pour se faire vacciner

Le constat est similaire pour Alain Desmeuzes. L’homme de 76 ans cherche à se faire vacciner, mais lorsqu’il obtient enfin une réponse, il doit faire face à des obstacles de taille. "Je ferai deux fois 200 kilomètres entre la première vaccination et la deuxième vaccination, donc ça fait beaucoup", constate-t-il. Malgré les contraintes pour décrocher un créneau de vaccination, les demandes restent très nombreuses. En 48 heures, plus d’un million de rendez-vous ont été pris. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Una patient reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 à Nice, le 11 janvier 2021.
Una patient reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 à Nice, le 11 janvier 2021. (VALERY HACHE / AFP)