Cet article date de plus de sept ans.

Obésité : ces associations qui redonnent le goût de bouger

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Obésité : ces associations qui redonnent le goût de bouger
Obésité : ces associations qui redonnent le goût de bouger Obésité : ces associations qui redonnent le goût de bouger (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À l'occasion de la journée européenne de l'obésité, France 2 est partie à la rencontre d'une association qui aide les personnes concernées à se sentir mieux.

Ce lundi 23 mai est la journée européenne de l'obésité. L'occasion pour France 2 de s'intéresser aux nombreuses associations qui viennent en aide aux personnes concernées. A Valenciennes (Nord), activité danse. L'objectif ? Retrouver ensemble le goût de bouger. L'association R.E.S.O 59 a été créée par Isabelle Verhaeghe. Trop longtemps elle a souffert du regard des autres dans les clubs de sport. Un regard qui pèse beaucoup plus que les kilos. 

Pas juste une histoire de régime 

"En fait, quand on n'arrive pas à suivre comme les autres, on est jugé du regard. Et après c'est les messes basses", explique-t-elle. Obèses ou anciens obèses, ils s'aident sans se juger. Éric Gautier fait partie de l'association. Lui aussi est un ancien obèse. Pour lui, le soutien du groupe a été très important. Il a repris des activités physiques et s'est décidé à subir une opération de l'estomac. Résultat, 40 kilos en moins dans le corps, et dans la tête une nouvelle vie à inventer, car l'obésité, ça n'est pas juste une histoire de régime. Aujourd'hui en France, 15% de la population est considéré comme obèse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.