Cet article date de plus de deux ans.

Les dentistes s'engagent pour un meilleur remboursement de certaines prothèses

Les syndicats de dentistes ont signé une convention qui ouvre la voie au remboursement intégral de certaines prothèses.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux syndicats de dentistes prévoient de plafonner les prix de la majorité des prothèses dentaires, en contrepartie d'une revalorisation des "soins conservateurs". (TEK IMAGE / SCIENCE PHOTO LIBRARY / ABO / AFP)

Ils vont vers le "reste à charge zéro" promis par Emmanuel Macron. Deux syndicats de dentistes se sont prononcés en faveur d'une nouvelle convention avec l'Assurance maladie, vendredi 1er juin. Cela ouvre la voie au remboursement intégral de certaines prothèses. "On a accepté de signer cette convention, qui va dans le bon sens même si elle ne résout pas tous les problèmes", a déclaré Thierry Soulié, président de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD). La signature du texte devrait être effective "d'ici trois semaines" chez tous les dentistes, a-t-il ajouté.

Ce document prévoit de plafonner les prix de la majorité des prothèses dentaires, en contrepartie d'une revalorisation des "soins conservateurs", comme le traitement des caries ou le détartrage, et de la création de nouveaux actes. Les premières mesures entreront en vigueur au 1er avril 2019, puis certaines prothèses seront remboursées à 100% à partir du 1er janvier 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.