Cet article date de plus de trois ans.

Marseille : neuf enfants victimes de troubles intestinaux encore inexpliqués dans une crèche

Selon France Bleu Provence, la municipalité indique dans un communiqué que quatre enfants ont été soignés à l'hôpital et l'ont quitté "ce jeudi soir".

Article rédigé par France Info - Avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ilustration crèche. (LUC NOBOUT / MAXPPP)

Neuf enfants de la crèche municipale de Mazargues, dans le 9e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), ont été pris de troubles gastro-intestinaux importants, rapporte jeudi soir France Bleu Provence. Quatre enfants ont été soignés à l'hôpital. Ils "ont tous quitté l’hôpital ce jeudi soir", indique la ville de Marseille via un communiqué.

Les causes de cette infection restent inconnues. La crèche de Mazargues est fermée "temporairement, par mesure de précaution", précise la mairie. Une désinfection très approfondie des locaux, des mobiliers et des matériels a été engagée. Toutes les investigations nécessaires (analyse de l’eau, analyse des "repas témoin", recherche d’éventuels autres cas...) sont conduites par la Direction de la Petite Enfance et le Service de la Santé Publique de la Ville de Marseille.

L'enquête sanitaire est conduite avec la Direction Départementale de la Protection des Populations et l’Agence Régionale de Santé, ajoute la Ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.