Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination est lancée

Publié
Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination est lancée
FRANCEINFO
Article rédigé par
M. Delpech - franceinfo
France Télévisions

Face à la huitième vague de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement lance sa campagne de vaccination dès lundi 3 octobre. Les personnes de plus de 60 ans et les plus vulnérables sont concernées en priorité.

Une nouvelle campagne de vaccination accessible à tous est lancée à partir de lundi 3 octobre, pour faire face à la reprise de l'épidémie de Covid-19. Au 30 septembre, 42 000 cas en moyenne étaient recensés par jour, selon le Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars). Cette nouvelle campagne démarre uniquement en doses de rappel. Sont concernés en priorité les professionnels de santé, les plus de 60 ans et les personnes fragiles.

576 000 doses disponibles au début de la campagne

Ces nouveaux vaccins devraient permettre de mieux s'adapter au variant Omicron. Selon le ministère de la Santé, 576 000 doses sont disponibles au démarrage de la campagne. Les précédents vaccins restent cependant très efficaces pour protéger des formes graves. Le Covars appelle également à la reprise du port du masque dans les transports. Un geste civique pour mieux limiter l'infection et la transmission du virus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.