Cet article date de plus de deux ans.

Seine-et-Marne : se faire vacciner contre le Covid-19 en base de loisirs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Seine-et-Marne : se faire vacciner contre le Covid-19 en base de loisirs
Seine-et-Marne : se faire vacciner contre le Covid-19 en base de loisirs Seine-et-Marne : se faire vacciner contre le Covid-19 en base de loisirs (France 2)
Article rédigé par France 2 - Y.Relat, L.Audebert, G.Le Goff, J.Montupet
France Télévisions
France 2

Pour se faire vacciner contre le Covid-19 en vacances, une solution domine : les sites éphémères, sans rendez-vous. C'est le cas des centres de loisirs.

Un bénévole de la Croix-Rouge passera tout son week-end au contact des visiteurs d'une base de loisirs de Seine-et-Marne. Pour lui, l'objectif est très simple et écrit en toutes lettres : convaincre le maximum de monde de faire un tour par un centre de vaccination éphémère, installé quelques mètres plus haut. Une majorité de visiteurs ont déjà reçu leurs deux doses, mais certains ont encore besoin d'être convaincus, et pas question de les brusquer. "Je ne pensais pas le faire tout de suite, je pensais à autre chose. C'est les vacances là", explique un passant.

Parfois par obligation

L'ambition du dispositif : vacciner sans rendez-vous au moins 300 personnes en un jour, 500 dès le lendemain. Pass sanitaire oblige, ils sont déjà plus d'une cinquantaine dans la file d'attente. Certains viennent par obligation. "On ne pourra plus rien faire sans le vaccin", souffle une femme. L'opération va se répéter sur plusieurs bases de loisirs d'Île-de-France, au moins jusqu'au 15 aout. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.